Tornade F4 à Hautmont (59) - 03 août 2008 à 22h28

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tornade F4 à Hautmont (59) - 03 août 2008 à 22h28

Message par Invité le Mar 2 Déc - 12:23

Je remonte le topic avec ce témoignage vu sur forum-météo (Météociel) :

"salut et bien desolé mais tu penche trés mal alors car je suis une victime de cette sois disant mini-tornade je n'ais plus de maison ni de garage ni de voiture ceci c'est passé exactement comme ca je suis partis boire un verre avec des amis en belgique le temps etais horrible aux environs de 19h impossible de rouler a plus de 30 sur autoroute un mur de pluie nous es tombé dessus ensuite ca cest calmé sur le retour vers 21h30 il pleuvais tous de ce qui il y a de plus normal tres faiblement avec quelques eclairs je suis rentré chez moi exactement a 21h50 et la les eclairs commencer a s'emplifier mais sans tonnerre j'ai ete prendre ma douche sans me soucier de ce qui allez arriver pour moi ce n'etais qu'un orage parmis tant d'autre finis la douche je decends pour fumer une cigarrette dans mon jardin sur ma terasse de la le vent a commencé a monté doucement puis une pluis incroyable c'est abattue je me suis demandé mais que se passe t'il je suis tous de suite rentré pour monté fermé mes fenetres au moment ou j'ai voulus fermé ma fentre j'ai eté propulsé dans la cour de mon voisin je me suis fracturé le bras mais quand j'ai levé la tete et que j'ai vu ce tourbillon remplis de lumiere bleu on aurais dit des eclairs a l'interieur je me suis dis on va tous y resté j'ai du m'accrochez terriblement fort a ma barriere pour ne pas m'envoler et je suis partis me refugier dans ma cave quand je suis resortis de ma cave 10 min plus tard j'etais dehors ma maison n'existait plus ma voiture avais disparus donc quand je vois que au info et que certain emploi le therme mini-tornade et raffal de vent violents je n'ais qu'une chose a leur dire "vous ne l'avez pas vecu !!!"je ne souhaite jamais revivre ca et ca restera a jamais dans ma memoire trés choqué "

(Spyrone59600 le 6 août 2008)

http://www.forum-meteo.fr/index.php?showtopic=1284&st=20

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean-Yves le Mar 2 Déc - 14:17

Impressionnant en effet! Et cet incroyable terme de mini tornade, qui ne veut strictement rien dire, encore moins dans ce cas ci, vu la puissance du monstre. Evil or Very Mad

Jean-Yves

Phénomène météo préféré: Tempêtes

Message par jordan59 le Ven 12 Déc - 22:32

je m'appel jordan j'ai 14 ans je vis a maubeuge a 1km de hautmont j'ai vecu cette tornade on aurais dit qu'il n'y avait plus de ciel telment il était noir j'espere ne plus jamais de ma vie revivre cette douloureuse experience

jordan59
Invité

Message par Invité le Sam 13 Déc - 9:06

Bonjour Jordan et bienvenue sur ce forum. Wink
Rassures-toi, la probabilité de revivre une telle expérience est heureusement très faible pour pas dire quasi nulle dans nos contrées.

Invité
Invité

Message par Soifran59 le Sam 13 Déc - 10:42

Bienvenue à toi!! Comme la dit Nico c'est très rare, surtout une F4!!

Petite chose que je viens de remarqué c'est qu'a l'habitude, tout, orage, pluie, nuages etc arrivait d'Avesnes sur Helpe, au sud d'Hautmont. Or pour le cas de la tornade est arrivée par l'ouest. J'avais déja remarqué la chose quand il y eu ce front de rafale (que je tes parlais Nico la derniére fois, et que j'ai pas laissé au fond du placard, je recherche toujours la date exact Smile ) Il y peut être bien eu d'autre fois, mais regardais pas encore assez dehors ^^ .

Soifran59

Phénomène météo préféré: Tornades

Message par Enzo le Sam 13 Déc - 11:15

Soifran59 a écrit:Bienvenue à toi!! Comme la dit Nico c'est très rare, surtout une F4!!

Petite chose que je viens de remarqué c'est qu'a l'habitude, tout, orage, pluie, nuages etc arrivait d'Avesnes sur Helpe, au sud d'Hautmont. Or pour le cas de la tornade est arrivée par l'ouest. J'avais déja remarqué la chose quand il y eu ce front de rafale (que je tes parlais Nico la derniére fois, et que j'ai pas laissé au fond du placard, je recherche toujours la date exact Smile ) Il y peut être bien eu d'autre fois, mais regardais pas encore assez dehors ^^ .

Non la tornade (et sa cellule mère) sont bien arrivées par le SO, en aucun cas de l'O. Cf notamment l'étude d'Emmanuel Wink

Enzo

Phénomène météo préféré: Orages, tornades

Message par Invité le Sam 13 Déc - 12:22

Sud, SW, Ouest ça divergerait alors de la tendance générale, alors ?... J'avoue humblement que je suis loin d'avoir tout compris des développements très fouillés de Manu dans son étude, et je préfère ne pas trop m'avancer là-dedans sinon pour dire que les cellules très puissantes sont souvent indépendantes des flux directeurs, ceci pouvant expliquer cela. Et même si le contexte orageux général n'avait rien d'exceptionnel, la cellule elle-même qui a donné ce monstre ne pouvait être, elle, que très puissante, même si très difficile à repérer dans la masse (il y a eu toute une discussion là-dessus je me souviens sur IC).

Autrement je voudrais juste revenir sur ma propre phrase de mon post précédent, qui peut prêter à confusion : je ne veux pas dire que les tornades sont très rares en NPDC bien sûr, c'est même l'inverse. Mais que notre jeune nouveau-venu ne prenne pas peur pour autant : déjà les très grosses tornades sont rares (l'épisode de 67 était exceptionnel en soi), et puis surtout la probabilité pour un individu de revivre le passage d'une tornade sur sa maison reste très faible, même dans une région très touchée. C'est ça que j'ai voulu dire. Wink

Dernière édition par Nico 17/69 le Sam 13 Déc - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Soifran59 le Sam 13 Déc - 17:24

Pour être franc j'ai pas encore eu le temps de lire a tête reposé l'étude de Manu, j'attendais justement les vacs qui se présente pour la lire tranquillement, et pas en diagonale.

[Edit] ahh vii, j'avais regardé une carte pas forcement précise ... je viens d'aller faire un tour sur google maps, effectivement on ai bien au SO Smile sorry Embarassed

Dernière édition par Soifran59 le Dim 14 Déc - 18:53, édité 1 fois

Soifran59

Message par Enzo le Sam 13 Déc - 17:36

Ah euh... Moi je vois Boussières au SO de Hautmont sur les cartes, ou alors on parle pas de la même ville Very Happy

Enzo

Message par Soifran59 le Jeu 25 Déc - 19:24

J'ai édité le message d'avant Enzo :d, autant pour moi!!! Par contre, encore une énorme boulette sur tf1 qui montre un reportage sur le noel des sinistrés, ou il montre (Aumont dans la somme ...) au lieu d'hautmont dans le nord .. malheureux pour ses personnes!!!

Bonne initiative du secours populaire qui à regroupés une grosse partie des sinistrés pour ce noel tous ensemble!

Soifran59

Message par Invité le Dim 18 Jan - 10:46

Voici le lien vers un blog consacré à la F4 du 3 août 2008 : http://melanie-david-62.skyrock.com/

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Jeu 29 Jan - 17:18

Voici un lien surréaliste, où l'on peut lire des conclusions pour le moins originales sur le cas de Hautmont... ainsi que, au passage, une photo dont je suis l'auteur et qui a été soigneusement redécoupée pour enlever mon copyright ! Dans le fond, tant mieux, car je ne souhaite pas être associé à ce type d'élucubrations.

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tornade.php

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 29 Jan - 18:58, édité 1 fois

Emmanuel

Message par Invité le Jeu 29 Jan - 17:36

Ah non c'est pas vrai, exactement tout ce que je redoutais de voir ! Evil or Very Mad Le discours catastrophiste "les tornades sont dues au RC la preuve elles sont de plus en plus nombreuses et apparaissent dans des zones inhabituelles" (en citant Londres qui est dans le sud de l'Angleterre, zone connue des connaisseurs comme étant l'une des plus touchées du globe).
Ces gens y croient probablement réellement, mais ils répandent des idées fausses et vont foutre la trouille à tout le monde. Ils ont un forum ce serait peut-être bien d'y intervenir.

Pour ce qui est des ondes électro-magnétiques, nul doute que personne à l'heure actuelle ne sache évaluer précisément leurs effets dans bien des domaines. Mais de là à provoquer ou amplifier des tornades, y a une sacrée marge... ça me rappelle ce topic sur IC où on se demandait si les éoliennes pouvaient influer sur la direction des vents ou augmenter leur puissance ou je ne sais plus quoi. Certaines réponses mettaient en avant le fait que les proportions n'étaient pas comparables, et l'effet des éoliennes vraiment négligeable. A priori je serais bien d'accord. Pour les tornades, le moteur du mésocyclone paraît lui aussi d'une puissance bien disproportionnée par rapport à l'effet magnétique supposé de nos antennes...
Qu'ils tentent des études dans ce sens pourquoi pas. Quand on ne sait pas il ne faut négliger aucune piste, et aucune question n'est stupide... tant que ça reste une question. Mais pitié, ne rien affirmer sans savoir surtout quand on se base sur un postulat qui d'ores et déjà est faux (tornades tout à coup plus nombreuses et localisées dans des zones où elles étaient rares).

A ceci je rajouterai que le RC lui-même suscite des réactions et sons de cloche alternatifs, qui tendent à relativiser ce qu'on a l'habitude d'entendre. Je ne dis pas ça pour prendre parti dans ce domaine très pointu mais simplement pour dire que le socle sur lequel on se base pour échafauder toutes nos théories reste bien fragile.

Dernière édition par Nico 17/69 le Ven 30 Jan - 11:52, édité 11 fois

Invité
Invité

Message par Enzo le Jeu 29 Jan - 18:14

Il faudrait mettre ces gens en prison pour propagande !! No Au lieu de perdre leur temps à créer de nouvelles théories infondées et débiles, ils feraient mieux de consulter les théories qui existent déjà...

Enzo

Message par Invité le Ven 30 Jan - 11:00

Franchement je me tâte. Vous pensez que ça peut valoir le coup d'intervenir sur leur forum ? ça me désole de voir que les gens peuvent avoir accès à ça, y a de quoi foutre les jetons quand on ne connaît pas la réalité des tornades en France et dans le monde. Et je ne parle même pas de l'utilisation abusive de la photo de Manu, qui mériterait peut-être elle aussi une mise au point (je sais Manu s'en fout mais bon dans la foulée... pirat ).

A propos, et histoire de revenir au sujet du topic, dans le dossier du lien, le trajet de la tornade de Hautmont a été "rallongé" sur le shéma. Qu'en pensez-vous ? Notamment Emmanuel qui s'est tapé tout un boulot d'investigation sur place ?

La portion en rouge aurait été ajoutée par Next-up Organisation :

Dernière édition par Nico 17/69 le Ven 30 Jan - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Christophe le Ven 30 Jan - 11:10

Non. Là on est au coeur des théories du complot, de la manipulation (projet HAARP) etc. Impossible de délobotomiser ce genre d'individus qui ne se sentent exister que par leurs élucubrations et méprisent toute explication scientifique.
Leur donner de l'importance n'est qu'une perte de temps.

Christophe

Message par Invité le Ven 30 Jan - 11:18

Je viens d'éditer mon post précédent en citant l'image du trajet "complétée" par eux.

Pour Christophe, oui je me demande si tu n'as pas raison. En tout cas, ça nous montre à quel point nous, de notre côté, on a vraiment intérêt à continuer de communiquer tout azymut, faire connaître nos données. En cela, c'est une bonne chose que MF justement se mette aussi à les diffuser.

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Ven 30 Jan - 11:33

Nico 17/69 a écrit:
A propos, et histoire de revenir au sujet du topic, dans le dossier du lien, le trajet de la tornade de Hautmont a été "rallongé" sur le shéma. Qu'en pensez-vous ? Notamment Emmanuel qui s'est tapé tout un boulot d'investigation sur place ?
La portion en rouge aurait été ajoutée par Next-up Organisation :

Non, la portion rouge est retracée dans notre rapport. Ils font commencer la tornade exactement au même endroit que nous. Comme c'est étrange ;-) Soit ils l'ont lu dans notre rapport, soit ils ont des bonnes ondes ;-)

Comme Christophe, je pense qu'il serait vain de participer à leurs débats. Ils vivent dans une autre galaxie, où l'irrationnel l'emporte sur le scientifique. Et, honnêtement, je ne pense pas être en humeur de palabrer sur leur porte spatio-temporelle engendrée par le champ unifié de Dirac-Maxwell, surtout que je subis aujourd'hui de plein fouet le cataclysme planétaire des ondes longitudinales d'irradiation électromagnétique artificielle ;-)

Dernière édition par Emmanuel le Ven 30 Jan - 12:01, édité 1 fois

Emmanuel

Message par Invité le Ven 30 Jan - 11:43

Pour le trajet j'avoue ne pas avoir vérifié dans ton dossier. Bref, conclusion plus haut. Wink

soit ils ont des bonnes ondes ;-)
Laughing

Invité
Invité

Message par Soifran59 le Sam 31 Jan - 11:11

Porte spatio temporelle... la porte des étoiles de stargate :d ,les goa uld vont bientôt arriver. :d

J'adore ils mettent sa en bas de page de leur doc pdf,
Ce document est la propriété intellectuelle de Philippe-Alexandre GAUGAIN, il est déposé et protégé par la législation sur la
propriété intellectuelle et industrielle pour tous les pays, il ne peut être ni modifié ni utilisé à des fins commerciales sans
l'accord préalable de son auteur
et ils passent outre le copyright des autres...

Le rapport de Emmanuel, et Pierre à été transmis au personne touché par la tornade, j'ai une amie qui la reçu à Noël.. bien qu'un peu en retard, c'est déjà sa de prit.

Soifran59

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut