Orage violent & pluie diluvienne à Angers (49) - 15 mai 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orage violent & pluie diluvienne à Angers (49) - 15 mai 2008

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008, 19:34

Une probable supercellule a frappé la région angevine le 15 mai. Le flux était Sud-Nord et cette puissante cellule s'est dirigé d'Ancenis vers Angers où elle y est morte. J'ai quelques photos, mais sur sa fin : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=54395&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=Damien49&ord=

J'ai découpé aussi quelques articles de presse où il est mention d'inondations sur la rive de la Loire et de coupures éléctriques sur Avrillé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage violent & pluie diluvienne à Angers (49) - 15 mai 2008

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008, 19:46

Equipements foudroyés : de nombreux avrillais sans télé :

Le fort orage et la foudre de mardi soir ont endommagé les équipements de réception de télévision. De nombreux habitants des quartiers Salette, Adézière et Domaine de l'étang sont privées de télévision et d'internet. Consciente du désagréments causé, la municipalité a dépéché sur les lieux des techniciens de l'entreprise en charge du contrat d'entretien des équipements de réception pour la ville. Ils sont intervenus mercredi et hier. Hier vers 16 heures, la situation était redevenue normale.

Pluie d'orage : de nombreuses petites inondations hier après-midi

L'orage qui a traversé le Maine et Loire en fin d'après-midi hier, d'ouest en est en suivant le tracé de la Loire qui constitue une coupure météorologique, a entrainé des pluies abondantes au sud du fleuve. Entre 16h40 et 20h, les sapeurs pompiers sont intervenus à 36 reprises, pour assécher des caves de pavillons ou des magasins tout au long du passage du phenomene atmosphérique, notamment dans les communes de Saint-Florent-Le-Vieil, Montjean-sur-Loire, Thouarcé, Notre Dame D'Alencon, Brissac Quincé, Les Rosiers-sur-loire, Le Puy Notre Dame, Doué-La-Fontaine, Vaudelnay, Saumur et Distié

Invité
Invité

Re: Orage violent & pluie diluvienne à Angers (49) - 15 mai 2008

Message par Invité le Mer 21 Mai 2008, 16:27

Mon père m'a dit avoir vu un tuba sous cet orage au niveau de la ZI de St Barthélémy, mais je sais pas ce que son témoignage vaut, d'autant que je sais pas s'il sait vraiment ce qu'est un tuba, mais il m'a dit que ça plongeait au sol, comme un appendice nuageux et qui tournait sur lui-même.

Je ne sais pas s'il confond avec une griffe d'arcus, me souvient que l'arcus était assez turbulent, même si je voyais mal d'où j'étais. Grrr je m'en veut encore plus de l'avoir loupé du coup...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut